La Covid-19 et la fertilité masculine

Depuis le début de la pandémie, nous avons vu toutes sortes de publications sur la COVID et ses effets sur la qualité du sperme: qu’elle peut éventuellement provoquer la fragmentation de l’ADN du sperme, que l’inflammation des testicules peut être un symptôme de la maladie, nous avons lu que le sperme peut transmettre la COVID mais aussi qu’il ne le peut pas. Parfois, comme dans ce cas, l’excès d’informations désinforme et produit de la confusion, surtout parce que beaucoup de ces nouvelles se contredisent.

Les personnes qui envisagent d’entamer un traitement de Procréation Médicalement Assistée ou qui sont en train de le faire vivent avec inquiétude ce flot d’informations sur le virus et la fertilité masculine. Nous avons donc voulu dissiper les doutes avec une étude qui a une base suffisante pour montrer si la fonction de reproduction masculine est affectée ou non par la COVID.

Nous essayons de mettre un peu d’humeur dans cette affaire: nous avons changé la devise de notre dernière étude sur la qualité du sperme, la nouvelle est « Les toxiques et la COVID ont cassé nos couilles ». Les hommes de plus de 18 ans peuvent participer à cette étude, qu’ils aient été en contact avec le Coronavirus ou non, afin que nous puissions comparer les deux groupes. La participation est gratuite et totalement confidentielle. Il vous suffit de vous inscrire sur le site web, de remplir un questionnaire et d’apporter un échantillon de sperme à l’une de nos cliniques de Barcelone, Rome ou Clane. Nous analyserons l’échantillon avec un spermogramme et leur fournirons un compte-rendu complet expliqué par un spécialiste, ce qui peut être très utile pour connaître la qualité de leur sperme et prévenir des problèmes à l’avenir.

Comme vous le savez, à l’Institut Marques, nous avons réalisé les premières études sur la qualité du sperme en Espagne, en Italie et en Irlande. Nous avons montré que les toxines environnementales sont la principale cause de l’augmentation de la mauvaise qualité du sperme dans la population actuelle. Nous allons voir ce qui se passe maintenant avec la COVID, je vous raconterai…

Regardez comme les affiches sont amusantes!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: