Je suis contente car que j’ai reçu un très joli Prix. Je crois que pour la plupart des personnes soignantes les Prix sont des célébrations intimes, comme résultat de notre travail : dans mon cas au moment de voir le visage d’un bébé très désiré, ou pour un professeur de voir que son élève à réussit à se surpasser ; ou pour un pompier de sauver une personne.
Les reconnaissances publiques nous intimident un peu parce que nous avons la sensation que nous pourrions en avoir fait davantage pour le mériter.
En fait, la famille, les collègues et les amis s’en réjouissent davantage que nous. C’est pour cela que mes sœurs ont voulu m’accompagner pour recevoir le Prix et ont profité, même plus que moi, de la cérémonie de nouveaux membres de l’Illustre Académie des Sciences de la Santé Ramón y Cajal (Ilustre Academia de Ciencias de la salud Ramón y Cajal) et de la remise du “Cordón y Pin de Académicos”.
Cela a été un moment précieux, durant lequel il a été souligné le souhait de reconnaître et remercier l’engagement des personnes qui dédient leur vie aux autres et qui ont fait possible que la recherche en santé soit son propre présent et le futur des autres.