Désir de grossesse en période de coronavirus

 

Captura de pantalla 2020-07-02 a las 12.00.15Mon expérience avec les patients ces mois-ci a été très agréable. Beaucoup m’ont dit que le confinement leur a fait voir encore plus clairement l’importance de « où et avec qui ils vivent » et que leur bébé leur a manqué. Je suis frappée par le fait que les femmes enceintes et celles qui veulent le devenir ont été les moins effrayées. Elles savaient que la COVID 19 n’affecte pas la grossesse et ont parié plus que jamais sur la vie.

Nous avons également eu des cas qui étaient sur le point de commencer un cycle de FIV pour avoir un deuxième enfant mais qui ont décidé d’attendre un peu et de vitrifier les ovocytes parce que le confinement avec un enfant a été très éprouvant et leurs partenaires disent que, pour le moment, ils ne veulent plus en avoir.

D’autre part, le fait de devoir attendre pour pouvoir faire le traitement, l’incertitude de ne pas savoir combien de temps durerait l’attente, la peur du temps qui passe chez les femmes ayant un âge ovarien avancé, la pression de leur environnement le plus proche les décourageant de tomber enceinte par crainte du virus, les conséquences économiques possibles et tant d’heures pour réfléchir…. Ils ont fait apparaître beaucoup d’anxiété.

Malgré cela, avec mes collègues, nous avons commenté ce que vous nous avez aidé en nous encourageant à essayer de recommencer les traitements le plus vite possible et comment l’illusion et l’amour pour un petit que nous ne connaissons pas encore peuvent remplir un cœur d’espoir.

J’ai eu aussi un désir de grossesse en période de coronavirus et de ressentir l’amour que je ressens maintenant pour un petit d’un centimètre que je connais par l’image de l’écho… Je vais avoir mon premier petit-enfant !

Je vous montre ces vidéos avec la musique que nous avons mise ces mois-ci dans les incubateurs d’embryons et pour les échos avec le Babypod.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: