Traitements de Procréation Médicalement Assistée pour les femmes lesbiennes

Comme vous le savez, il y a presque deux ans, nous avons lancé avec beaucoup d’enthousiasme un nouveau projet axé sur de nouveaux modèles familiaux: Rainbow Fertility Barcelona.

Sous cette marque de l’Institut Marquès, nous accueillons les personnes lgtbi+ qui décident d’avoir un enfant, en couple ou seules. Grâce à Rainbow Fertility Barcelona, nous sommes de plus en plus conscients de l’importance de faire connaître les traitements qui peuvent les aider à avoir leur bébé, car il existe encore beaucoup de tabous et de désinformation à ce sujet.

Nous en parlons avec nos patientes et elles nous racontent leurs histoires. Nous sommes surpris par les problèmes qu’elles rencontrent encore et par les anecdotes qu’elles vivent: Esther et Ana nous ont raconté que « à l’hôpital, les infirmières leur ont demandé si le père n’avait pas pu venir accompagner la mère pendant l’accouchement ». Gemma et Ariadna en ont assez qu’on leur demande laquelle d’entre elles joue « le rôle du père ».

Depuis Milan, Sonia et Federica nous parlent également des problèmes juridiques qu’elles rencontrent dans leur pays pour enregistrer leur fille.

Vous pouvez écouter les interviews dans ces vidéos

https://www.rainbowfertilitybarcelona.fr/a-propos-de-nous/opinions-rainbow-fertility-barcelona/

 

 

De nombreuses femmes lesbiennes qui viennent à notre clinique choisissent la Méthode Ropa pour avoir leur bébé.  Nous appelons ce traitement « maternité partagée » car il s’agit d’une fécondation in vitro avec donneur de sperme dans laquelle l’un d’eux apporte l’ovule et l’autre reçoit l’embryon et porte la grossesse. Les autres traitements de PMA auxquels les femmes lesbiennes peuvent opter sont l’Insémination artificielle avec sperme de donneur ou l’adoption d’embryons.  À Rainbow Fertility Barcelona, nous les accompagnons et essayons de les mettre à l’aise et de les respecter.

Avec la présidente de Famílies LGTBI+ de Barcelone, Katy Pallàs
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: