L’avenir de la Procréation Médicalement Assistée

Lorsque nous sentons que la vie nous a donné l’occasion de réaliser certains de nos rêves, de profiter de notre passion pour certaines choses, je pense que nous devons nous engager à les transmettre aux autres. C’est une belle façon de redonner à la vie.

Animés par cette passion, depuis de nombreuses années notre laboratoire de Fécondation In Vitro est ouvert aux étudiants intéressés par la biologie et la médecine. Nous organisons des visites en petits groupes de garçons et de filles, qui ont le privilège d’avoir obtenu une place grâce à leurs bonnes notes. Ils le vivent comme un prix. Ce sont des jeunes qui sont au lycée, à un moment crucial de leur carrière: le choix de leur profession.

Je suis très fière de voir qu’ils quittent le laboratoire émerveillés. Ils sont fascinés de voir en direct ce qu’ils n’ont vu que dans un livre ou sur un site web. Nos biologistes aiment leur expliquer leur travail et les laisser assister aux miracles qui se produisent chaque jour dans les incubateurs.

Notre façon de contribuer à l’avenir de la Procréation Médicalement Assistée est d’étudier, de rechercher, d’innover et de partager nos connaissances avec nos collègues lors des congrès les plus importants de notre secteur. Mais aussi en donnant la graine de la « passion embryonnaire » à ces étudiants qui, demain, continueront à travailler pour que le rêve de tant de personnes ayant des difficultés à avoir un bébé devienne réalité.

Voici une vidéo d’une des dernières visites.


*N’oubliez pas que si vous voulez regarder la vidéo dans votre langue, vous pouvez utiliser le traducteur automatique de You Tube avec des sous-titres.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: