Sexualité et sterilité

Nous avons organisé des ateliers sur l’érotisme et le sexe pour les couples qui désirent être parents.

Lorsque la grossesse n’arrive pas, le couple a tendance à diminuer le désir et la fréquence des rapports sexuels, ce qui est contre-productif.

Quand vous souhaitez tomber enceinte, il est important de ne pas négliger votre relation et de continuer avec les mêmes habitudes sexuelles.

Il est fort possible que vous orientiez déjà vos relations exclusivement vers votre objectif: «que les spermatozoïdes arrivent vers votre précieux ovule du mois» et que les jours que vous considérez non fertile votre libido diminue ou même disparait.

Aujourd’hui, nous savons que l’abstinence de quelques jours n’est pas nécessaire pour améliorer la qualité du sperme, elle peut optimiser la quantité de sperme dans l’éjaculat, mais elle aggrave d’autres paramètres tels que la fragmentation de l’ADN et l’accumulation de sperme mort.

Idéalement, gardez la même fréquence que toujours, en vous assurant que vous avez des relations sexuelles les jours proches de l’ovulation.

Bien que cela ne semble pas être le cas, votre partenaire l’a sûrement déjà remarqué et ne l’aime pas du tout. Ils ont la sensation que certains jours, vous le refusez et que d’autres vous le recherchez et ils ne savent jamais comment vous allez réagir.

Ils pensent qu’ils passent du sexe comme plaisir au sexe de devoir. Je sais que vous avez un objectif… Mais vous pouvez sûrement le combiner avec votre capacité de séduction et le convaincre de vous chasser ces jours-là, de sorte qu’il semble qu’il ait le pic ovulatoire.

Chaque fois que vous avez la menstruation, c’est un drame et la chute hormonale qui y est associée vous rend plus sensible. Je pense que c’est bien de se permettre une mini-déception et de réviser rapidement à nouveau votre plan d’action.

Le sentiment de « devoirs » bloque le désir masculin. Regardez ces données: les hommes qui ne cherchent pas une grossesse éjaculent, en moyenne 3,2 fois par semaine. Quand ils ont essayé pendant un an, 2,6 fois et seulement 1,2 fois quand ils ont essayé pendant deux ans.

 

Nous savons également que la qualité du sperme augmente avec les éjaculations, car elle stimule la formation de sperme dans les testicules. Cela semble logique… la fonction entraîne l’organe, il en va de même pour les muscles.

Nous pensons que c’est un problème très important. C’est donc pour cette raison que, sur ordonnance médicale, nous organisons des cours sur le sexe et l’érotisme.

 

Ces séances ont lieu régulièrement à la clinique (pour l’instant seulement à notre clinique de Barcelone). Elles ont une durée de deux heures et sont dispensées par des professionnels de la société Sex Academy, experts en sexologie, thérapie sexuelle et couples. Les séances sont ouvertes à tous, il faut y aller en couple et il suffit de s’inscrire sur le site de l’atelier.

Les sujets sont:

  • Comment avoir une connexion avec le plaisir si la grossesse n’arrive pas?
  • Désir et excitation. Point G, Point P… mais à quel point suis-je?
  • Sexe planifié ou pas? Plan d’action. Objectifs et buts du processus.
  • Clés du sexe oral et du massage érotique.
  • Fantaisies, jeux et jouets.

 

 

J’y suis allée et c’est très pratique et amusant !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: