Quand la maison d’édition Amat m’a proposé de faire un livre, j’ai pensé « Mon Dieu, quelle folie! Je n’aurai pas le temps « . Mais maintenant, je suis immensément heureuse de l’avoir fait. Surtout parce que je crois qu’avec ce livre je peux aider les femmes qui envisagent d’avoir un enfant, à avoir des informations claires et fiables sur leur fertilité.
Nous sommes dans la société de l’information, les masters et les cours en ligne, avec la génération de jeunes plus instruits dans l’histoire. Des jeunes qui connaissent la vitesse de la fibre ADSL mais qui n’ont néanmoins aucune idée de la vitesse de leur sperme. Les filles qui achètent des kits de détection de la fertilité parce qu’elles ne reconnaissent pas leurs jours fertiles. En bref, ils savent très peu de choses sur leur fertilité et leurs attentes sont fausses.
Beaucoup de femmes croient qu’elles vont tomber enceintes le premier mois et si elles ne l’obtiennent pas, elles commencent à rechercher des informations qui sont généralement incorrectes ou fausses. Elles font face à de nombreux doutes, tabous, préjugés et faux mythes, et donc elles commencent à perdre du temps et à gagner de l’anxiété.
Ceci est reflété dans mon livre « Je veux tomber enceinte maintenant », avec des conseils pratiques et proches. Suivant l’histoire de trois femmes avec des profils très différents qui ont décidé qu’il était temps d’avoir un enfant.
Je crois sincèrement que ce guide de fertilité, que j’ai écrit avec un tel enthousiasme, peut être très utile aux femmes qui, comme les protagonistes du livre, ont déjà choisi la voie passionnante de la maternité. Je veux aussi que ces femmes se sentent accompagnées au cas où les choses ne se passent pas bien et qu’elles ont besoin d’un traitement pour tomber enceintes. Dans ces circonstances, elles se sentent souvent seules et mal comprises, et je veux qu’elles sachent que ce n’est pas nécessairement le cas.
En tant que médecin, j’espère que ce travail contribuera à éliminer les tabous afin que la stérilité cesse d’être des faits à cacher; que notre société l’accepte comme une maladie et que nous puissions en parler naturellement.
Notez que seulement la moitié des couples infertiles demandent de l’aide et que, dans de nombreux cas, c’est presque uniquement pour des traitements alternatifs. On estime que seulement 22% reçoivent un traitement médical et malheureusement, ils sont généralement en retard.
Cela arrive souvent parce qu’ils ne disposent pas d’informations suffisantes. Parfois c’est aussi à cause de problèmes moraux ou des religions qui les incitent à accepter la situation ou à rejeter les traitements. À cause de problèmes économiques, de ne pas trouver de soutien dans leur environnement familial ou chez leur partenaire, ou simplement parce qu’ils préfèrent le cacher.
Vous pouvez déjà trouver le livre dans les magasins et les librairies les plus importantes. Également en ligne dans la version papier et numérique du livre en espagnol et dans les versions numériques du livre en italien et en anglais.
Je n’oublierai jamais le jour où « Je veux tomber enceinte maintenant! » a été présenté, dans un bel acte à Barcelone avec la performance d’Antonio Orozco, comme vous pouvez le voir dans la vidéo.
Commentaires récents